Haut rendement garanti

Vous êtes assurés que les produits détenant une certification en efficacité énergétique d’un organisme reconnu ont un rendement énergétique supérieur qui s’accompagne souvent d’une grande qualité de fabrication. Ces produits ne sont pas nécessairement plus chers que les produits courants, mais ils entraînent certainement des coûts inférieurs. Autrement dit, ils consomment moins d’énergie et vous permettent ainsi d’économiser de l’argent.

ENERGY STAR®

L’étoile garante d’économies

Assurez-vous des économies d’énergie supérieures : choisissez des produits certifiés ENERGY STAR® pour la maison. Avant d’acheter un électroménager ou un autre appareil électrique, consultez-en la fiche dans la liste de produits certifiés ENERGY STAR®… Vous saurez tout sur son rendement énergétique, ses coûts d’utilisation avantageux et ses divers autres attraits.

Le symbole ENERGY STAR® permet de reconnaître facilement les produits offrant le meilleur rendement énergétique sur le marché. Les produits certifiés ENERGY STAR® font l’objet d’essais permettant de vérifier s’ils répondent à de strictes spécifications techniques en matière de rendement énergétique. Étant donné que ces spécifications évoluent avec la technologie et le marché, elles sont mises à jour périodiquement et de nouvelles versions des spécifications sont émises.

Choisissez vos fenêtres certifiées ENERGY STAR® de façon éclairée

Source : Ressources naturelles Canada

Energy Star®, haute efficacité.

Homologation WaterSense®

Consommation réduite d’eau et d’énergie

Les produits homologués WaterSense® sont au moins 20 % plus efficaces que les produits courants, tout en offrant un rendement comparable.

Cherchez le symbole WaterSense® au moment de l’achat. Il est gage des caractéristiques suivantes : économies d’eau, d’énergie et d’argent, respect de normes environnementales strictes, rendement et confort.

L’homologation WaterSense® est similaire à la certification ENERGY STAR®, sauf qu’elle s’applique à la robinetterie, aux appareils sanitaires et aux systèmes d’arrosage. Le programme WaterSense® a été conçu par l’EPA (agence de protection de l’environnement des États-Unis).

Source (en anglais seulement) : Environmental Protection Agency (EPA)

Un robinet qui fuit ? Réparez-le en un clin d’œil.

EPA Watersense, Utilisation sensée de l'eau
EnerGuide

Étiquette ÉnerGuide

Une étiquette qui en dit long

Grâce aux renseignements figurant sur l’étiquette ÉnerGuide, vous pouvez comparer en toute confiance le rendement énergétique de différents produits.

ÉnerGuide est la marque officielle du gouvernement du Canada associée au programme d’étiquetage et de cote de rendement énergétique des biens de consommation clés. Dans le cadre de ce programme, le rendement écoénergétique de divers appareils est mesuré.

L’étiquetage ÉnerGuide vise les gros appareils ménagers et de nombreux produits de chauffage et de climatisation. Il est obligatoire selon le Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada, lequel établit les normes minimales de rendement énergétique au pays.