Poste d’Anjou et ligne de transport à 315 kV
Échangez avec nous
Tout au long des travaux, Hydro-Québec déploiera différents outils de communication afin d’informer adéquatement tous les publics concernés au sujet des zones touchées par les travaux, des impacts et des mesures d’atténuation qui seront mises en place pour réduire autant que possible les dérangements.
Ces outils prendront la forme de lettres aux commerces et aux industries, de bulletins d’Info-travaux distribués dans les secteurs touchés et d’ajouts d’information sur le site Web. Toute personne souhaitant en savoir davantage sur les travaux pourra aussi contacter Hydro-Québec en utilisant la ligne Info-projets.
Hydro‑Québec élabore chaque nouveau projet en recherchant le juste équilibre entre les trois pôles du développement durable, soit les aspects sociaux, environnementaux et économiques. C’est pourquoi elle met en place un plan de participation du public afin d’établir un dialogue avec le milieu d’accueil tout au long des études. L’entreprise peut ainsi tenir compte des attentes et des préoccupations exprimées par la population et les principaux intervenants et intervenantes du milieu de façon à adapter le mieux possible le projet aux réalités locales.
Dès le printemps 2019, Hydro‑Québec a informé et consulté les élus et élues, les gestionnaires des arrondissements touchés par le projet ainsi que certains groupes ciblés. Ces premières rencontres ont permis d’obtenir des commentaires, des suggestions et de l’information sur les éléments sensibles à prendre en compte et ainsi de mieux préparer les activités de consultation à venir.
Depuis novembre 2019, il est possible de consulter l’avis de projet et la directive gouvernementale sur le site du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs à l’adresse suivante : www.ree.environnement.gouv.qc.ca .
Échangez avec nous
Nous souhaitons établir un dialogue avec vous. Nous vous invitons donc à soumettre vos questions et commentaires sur le projet.
