La zone d’étude couvre une superficie de 6 km2 et recoupe le territoire de deux municipalités de la MRC de La Haute-Yamaska, soit Granby et Shefford, ainsi qu’une municipalité de la MRC de Brome‑Missisquoi, soit Bromont. La ligne est située entre le poste de Cleveland, à Granby, près de la sortie 74 de l’autoroute 10, et la dérivation vers le poste de Waterloo. La zone d’étude a été délimitée de façon à inclure tous les éléments des milieux naturel et humain ainsi que du paysage susceptibles d’être touchés par le projet.

Études techniques et environnementales

Au cours des prochains mois, Hydro‑Québec entreprendra des études techniques et des inventaires environnementaux détaillés afin de préciser les caractéristiques du projet et d’approfondir sa connaissance du milieu d’accueil.

Au terme de ces études, l’équipe de projet sera en mesure d’élaborer des tracés qui seront présentés à la population. Ces tracés feront l’objet d’une analyse comparative, selon des critères environnementaux, techniques et économiques. Dès le début, et à chacune des étapes de ces études, Hydro‑Québec tiendra aussi compte des préoccupations du milieu afin de déterminer le tracé de moindre impact.

Simulations visuelles

Durée : 6 minutes 22 secondes

Parcours animés

Parcours animé – Tronçon dans la municipalité de Shefford – Avec pylônes à treillis

Durée : 6 minutes 19 secondes

Parcours animé – Tronçon dans la municipalité de Shefford – Avec pylônes tubulaires

Durée : 6 minutes 19 secondes

À propos des champs électriques et magnétiques

Info-projet – Reconstruction de la ligne à 120 kV de Cleveland-Waterloo

Soyez informé de l’avancement des travaux et des différentes étapes de ce projet.

M'abonner à l’infolettre du Reconstruction de la ligne à 120 kV de Cleveland-Waterloo