L’accueil favorable par les collectivités locales est une condition essentielle à la réalisation des projets d’Hydro‑Québec. C’est pourquoi, en collaboration avec le milieu d’accueil, l’entreprise veillera à mettre en œuvre un processus de participation et de consultation du public dans le cadre des études relatives au projet. L’entreprise pourra ainsi tenir compte des attentes et des préoccupations exprimées par la population et les principaux intervenants du milieu de façon à adapter le mieux possible le projet aux réalités locales.

Pour nous joindre

Ligne Info-Projet

1877 653-1139

ramrichelieu@hydro.qc.ca

Eve-Marie Jodoin
Conseillère – Affaires régionales, Relations avec le milieu – Estrie et Montérégie

Vidéos

Rencontre d’information et d’échange sur la reconstruction de la ligne à 120 kV de Cleveland-Waterloo – Février 2023
Durée : 36 minutes 17 secondes
Webinaire sur le projet de reconstruction
de la ligne à 120 kV Cleveland-Waterloo - Juin 2023
Durée : 1 heure 40 minutes

Activités de participation publique de 2018 à 2020

  • Printemps 2018 – Hiver 2019 – Rencontres d’information et d’échange avec les élus et gestionnaires municipaux, les directions régionales des ministères et les attachés politiques des circonscriptions provinciales.
  • Printemps et été 2019 – Rencontres d’information et de consultation auprès de l’ensemble des parties prenantes concernées. Des variantes de tracé à la sortie 78 de l’autoroute 10 à Bromont étaient alors à l’étude
  • De mai à août 2019 – Consultation en ligne
  • De novembre 2019 à septembre 2020 – Rencontres du comité de travail regroupant des citoyens de Shefford, des élus et gestionnaires municipaux, les représentants de deux MRC et de la circonscription provinciale de Brome-Missisquoi. Travaux du comité visant la section située à l’est de la sortie 78 de l’autoroute 10.

Info-projet – Reconstruction de la ligne à 120 kV de Cleveland-Waterloo

Soyez informé de l’avancement des travaux et des différentes étapes de ce projet.

M'abonner à l’infolettre du Reconstruction de la ligne à 120 kV de Cleveland-Waterloo