Nous travaillons pour et avec nos clients

La clientèle est au centre de nos priorités. Pour mieux répondre à ses attentes, nous bonifions constamment notre service en lui offrant des solutions innovantes tout en étant toujours plus disponibles.

Nous sommes là pour vous, peu importe vos préférences en matière de communications : ligne téléphonique, courriel, site Web, réseaux sociaux. Des questions ? N’hésitez pas.

Télécharger notre application (IOS ou Androïd)

Nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités

Chaque fois que nous entreprenons un projet, nous le faisons en collaboration avec les collectivités d’accueil et les intervenants concernés. Les intérêts des collectivités de partout au Québec sont au centre de nos préoccupations. Nous offrons ainsi des services aux élus, aux employés des municipalités et aux communautés autochtones.

De plus, nous travaillons de concert avec les institutions qui représentent les collectivités locales et régionales telles que des associations municipales et des organisations à vocation économique, sociale ou communautaire.

Enfin, nous avons multiplié les liens avec les communautés autochtones au fil des ans. Nous créons des partenariats mutuellement avantageux en faisant notamment appel à leurs connaissances du milieu pour réaliser des inventaires environnementaux et élaborer des mesures d’atténuation.

Nous adhérons aux principes du développement durable

Nous sommes fermement engagés dans la protection et la mise en valeur de l’environnement et ce, depuis les années 1970.

Dans la mise en œuvre de chacun de nos projets, nous gardons en mémoire les trois piliers du développement durable : la rentabilité, l’acceptabilité environnementale et l’accueil favorable des projets de l’entreprise par les collectivités locales. Nous travaillons ainsi en étroite collaboration avec les municipalités, les communautés autochtones et les partenaires du milieu.

Par ailleurs, la mission de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement s’inscrit dans la continuité de nos engagements en matière de développement durable et de gestion responsable des ressources.

Nous sommes engagés dans la communauté

Chaque année, nous organisons une grande collecte de fonds à l’échelle du Québec pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Depuis 40 ans, c’est plus de 118 000 000 $ que nous avons remis à Centraide au bénéfice des collectivités.

De plus, nous soutenons la vie culturelle, sociale et économique du Québec par l’entremise de dons et de commandites.

Nous faisons aussi des efforts constants pour demeurer une entreprise citoyenne qui souscrit aux principes d’ouverture et d’inclusion.

L’innovation est dans nos gènes

Inauguré en 1970, l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) est un établissement de calibre international. Les scientifiques qui y travaillent conçoivent de nombreuses innovations, ce qui améliore le réseau et soutient les programmes d’efficacité énergétique. Le robot LineScout qui se déplace sur les lignes comme un funambule, les matériaux de batteries sécuritaires ou encore le stockage d’énergie ne sont que quelques-unes de nos innovations.

L’IREQ est un acteur incontournable pour développer des technologies d’avenir.

Une histoire qui témoigne de nos valeurs

Notre histoire est captivante, voire épique. Un consensus social solide qui dure depuis 1963 et qui profite aux Québécois et Québécoises, notamment en matière de tarifs qui sont parmi les plus bas en Amérique du Nord.

Notre histoire, c’est aussi celle de grands projets comme les complexes Bersimis, Manic, La Grande et La Romaine, des centrales de l’Eastmain-1-A et de la Sarcelle et dérivation Rupert ainsi que de la mise en service de lignes à 735 kV (735 000 volts), à l’époque, une première à l’échelle mondiale.

Mais surtout, c’est l’histoire d’un savoir-faire que nous avons acquis collectivement, d’une expertise qui est aujourd’hui confirmée, de rêves que nous avons poursuivis et qui se sont réalisés.

Site Web sur l’histoire de l’électricité au Québec

Vidéo : Ressentez ce qui nous anime

Pour vous faire ressentir les valeurs qui nous animent, on a pas trouvé mieux que de donner la parole à douze employés de divers secteurs de l’entreprise. Merci pour leurs témoignages.