Optez pour une thermopompe efficace et profitez de l’aide financière pouvant aller jusqu’à 2 800 $*.

*Certaines conditions s’appliquent.

Nous joindre

1 833 396-1888

info@thermopompeefficace.ca.

IMPORTANT : La période de traitement des demandes est de dix (10) à douze (12) semaines.

Avant de demander l’aide financière d’Hydro-Québec

Conditions d’admissibilité

Pour connaître les habitations, les travaux et les participants et participantes admissibles, il est judicieux de consulter le Guide du Participant [PDF 742 Ko] avant d’entreprendre vos démarches. Il contient tous les renseignements sur le Programme.

En ce qui concerne les appareils admissibles au programme, ils doivent entre autres :

  • avoir été installés par une ou des entreprises dûment qualifiées. Pour la réalisation des travaux, vous devez donc choisir une entreprise qui est titulaire d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec comportant la catégorie et la sous-catégorie correspondant aux travaux à exécuter dans votre habitation ;
  • avoir été choisis parmi les modèles de la liste des thermopompes admissibles au Programme [PDF 3 Mo]. Vous y trouverez le montant de l’aide financière correspondant à chaque modèle. Assurez-vous de choisir une thermopompe dont la puissance est suffisante pour répondre à vos besoins de chauffage.

Demander l’aide financière

Voici un aperçu des étapes de présentation et de traitement d’une demande d’aide financière dans le cadre du programme Thermopompes efficaces.

  • Étape 1 — Ayez en main les documents et renseignements nécessaires (voir la liste dans le Guide du Participant [PDF 742 Ko]).
  • Étape 2 — Remplissez la demande d’aide financière en ligne.
  • Étape 3 — Hydro‑Québec procède à l’évaluation de la demande et, s’il y a lieu, vous informe des modalités relatives au Relevé 27.
  • Étape 4 — Hydro‑Québec vous envoie l’aide financière.
Remplir la demande d'aide financière