Obtenez une remise à l’achat et à l’installation de produits d’éclairage

Les appuis financiers liés aux produits d’éclairage à DEL admissibles sont établis en fonction du flux lumineux en lumens plutôt que de la puissance en watts.


Flux lumineux (lumens)
Type de produits
Luminaire Ensemble de conversion* ou lampe linéaire*
Moins de 3 000 10 $ 5 $
3 000 à 4 999 25 $ 10 $
5 000 à 9 999 40 $ 20 $
10 000 et plus 60 $ 30 $

* Comme défini par le DesignLights Consortium

Produits admissibles

Les produits d’éclairage à DEL donnant droit à un appui financier dans le cadre du volet Éclairage, soit les luminaires, les ensembles de conversion et les lampes linéaires de substitution (tubes), figurent dans la liste des produits qualifiés par le DesignLights Consortium®.

Avantages

  • Remise rapide et facile à obtenir
  • Économies d’énergie de 20 % à 70 %, selon le produit remplacé
  • Diminution de la chaleur dégagée par le produit
  • Durée de vie supérieure

Participez au programme

Consultez le Guide de remises pour savoir comment mettre en œuvre votre projet. Vous y trouverez les conditions d’admissibilité et les étapes à suivre pour soumettre une demande. Le participant s’engage à respecter toutes les lois et tous les règlements applicables au Québec.

Guide de remises [PDF 362 Ko]

Documents et outils

Avis important

Depuis le 1er décembre 2016, les appuis financiers accordés pour les produits d’éclairage à DEL admissibles sont établis en fonction du flux lumineux en lumens et non plus selon la puissance en watts.

Note : Avant d’acheter des produits d’éclairage, assurez-vous qu’ils figurent sur les listes de produits admissibles. Les distributeurs, les maîtres électriciens et les fabricants ne peuvent plus s’inscrire ou inscrire leurs produits au programme.

Admissibilité

Pour obtenir une remise dans le cadre du volet Éclairage du programme Produits agricoles efficaces, vous devez envoyer votre demande avec vos preuves d’achat et d’installation une fois les produits installés, et ce, au plus tard six mois après la date d’achat. Aucune demande reçue après ce délai ne sera acceptée. La remise doit totaliser au moins 100 $. Le Guide de remises [PDF 362 Ko] explique en détail toutes les étapes à suivre.

Vous avez un projet d’envergure ?

Faites-nous-en part. Votre agent attitré ou votre délégué commercial mettra à profit son expertise pour vous aider à concrétiser votre projet en trouvant des solutions performantes, rentables, durables et adaptées à vos besoins d’affaires.

Parlez-nous de votre projet

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez des questions ? Communiquez avec nous par courriel ou par téléphone.

Infolettre Affaires

Pour rester informé sur notre offre de programmes en efficacité énergétique, de produits et de services.

Archives infolettre

Liste des produits admissibles

Les produits d’éclairage à DEL donnant droit à un appui financier doivent être approuvés par le DesignLights Consortium® (DLC®). Il est important de choisir la bonne catégorie au moment de soumettre les produits. À titre d’exemple, un ensemble de conversion ne peut pas être soumis dans la catégorie Luminaires.

Cliquez sur les hyperliens suivants pour accéder aux listes (en anglais seulement) de produits d’éclairage à DEL admissibles par catégories :

En cas de doute sur l’admissibilité d’un produit, communiquez avec le Soutien aux clients et aux partenaires.