Ouvrir un dossier et obtenir un abonnement (contrat)

Que vous vouliez implanter une usine, construire un nouveau bâtiment ou emménager dans un bâtiment existant, vous devez d’abord obtenir un abonnement (contrat) avec Hydro-Québec.

Frais d’abonnement et dépôt de garantie

Si vous choisissez de faire votre demande sur notre site Web, aucuns frais ne vous seront facturés. Si vous faites votre nouvelle demande d’abonnement auprès d’un de nos représentants des Services à la clientèle, des frais de 25 $ (TPS et TVQ en sus) vous seront facturés et figureront sur votre première facture. Vous recevrez une confirmation pour l’ajout de la nouvelle adresse.

Selon les Conditions de service en vigueur, Hydro-Québec peut exiger, comme condition à la fourniture d’électricité, un dépôt de garantie ou une lettre de garantie de paiement irrévocable correspondant à une estimation du montant le plus élevé (puissance et énergie) pour une consommation de 60 jours consécutifs.

Nous vous invitons également à consulter nos Conditions de service.

Par ailleurs, si vous souhaitez autoriser un tiers à obtenir des renseignements ou à agir en votre nom, vous devez faire une demande de consentement et de procuration.

Comprendre nos tarifs et options tarifaires

Nous contribuons à l’essor économique du Québec en faisant bénéficier nos clients de notre expertise en matière d’utilisation efficace de l’énergie et en offrant des tarifs qui comptent parmi les plus bas de l’Amérique du Nord.

Selon votre secteur d’activité et votre profil de consommation, Hydro-Québec vous proposera des tarifs et des options tarifaires correspondant à vos besoins d’affaires.

Demander un raccordement

Votre demande est liée à une nouvelle construction, à une rénovation ou à un agrandissement ?

Dans pareil cas, votre entreprise devra être raccordée au réseau d’électricité d’Hydro-Québec avant de pouvoir conclure son premier abonnement (contrat). Des frais qui varient selon l’ampleur des travaux requis s’appliqueront.

Le raccordement consiste à établir un lien entre vos installations et celles du réseau d’électricité. Le point de raccordement délimite les responsabilités d’Hydro-Québec et les vôtres.

Le raccordement au réseau est toujours effectué par Hydro-Québec, et la demande doit être faite par un maître électricien.

Pour les clients d’affaires, la marche à suivre diffère d’un client à l’autre selon la puissance qui sera facturée.

Vous ne savez pas quelle puissance devrait vous être facturée ? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 800 463-9900, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Vous pouvez consulter le bulletin Nouvelles installations et ajouts d’équipement [PDF 114 Ko] ainsi que la marche à suivre pour demander un raccordement pour en savoir plus sur ces sujets. De plus, vous pouvez consulter les documents techniques pour en savoir plus sur les normes et les méthodes relatives au service d’électricité en basse, moyenne et haute tension.

Notre énergie est propre et parfaite pour vos stratégies d’affaires

Votre entreprise est unique. Nous vous offrons une gamme de services adaptés à vos besoins en matière de consommation d’énergie pour vous aider à vous démarquer.

Des services adaptés à vos besoins d’affaires

Découvrir nos offres et nos programmes

Vous désirez connaître tous les offres et programmes qui pourraient vous être proposés en gestion de l’énergie et qui vous permettront d’analyser, d’optimiser et de gérer plus efficacement votre consommation d’électricité ?

Êtes-vous admissible à un appui financier ?

Taxe sur les Produits et Services

Taxe de Vente du Québec