Faites votre demande de travaux aussitôt que possible puisqu’en raison d’un fort volume de demandes, les délais requis pour le traitement de celles-ci ou la réalisation des travaux pourraient être plus longs qu’à l’habitude. De plus, dans le cas de certaines demandes, nous ne pouvons actuellement fournir aucune date de réalisation des travaux.

Que vous soyez un particulier, un entrepreneur, un gestionnaire de projet, un arboriculteur ou tout autre intervenant, si vous planifiez ou effectuez des travaux à proximité de lignes électriques, vous devez vous assurer de la sécurité des personnes sur les lieux des travaux.

Hydro-Québec peut mettre en place certaines mesures de sécurisation afin que vous puissiez procéder aux travaux en toute sécurité. Vous trouverez la marche à suivre – notamment quand et de quelle façon communiquer avec Hydro-Québec – dans le document suivant :

Feuillet d’information générale – Travaux à proximité de lignes électriques (2021) [PDF 144 Ko]

Pour savoir de quelle façon Hydro-Québec peut sécuriser votre chantier en fonction des normes en vigueur et pour connaître les différentes mesures de sécurisation qui pourraient être mises en œuvre par Hydro-Québec, veuillez consulter le document suivant :

Télécharger le Guide des travaux à proximité de lignes électriques (2021) [PDF 3,5 Mo]

Vous devez d’abord télécharger le formulaire sur votre ordinateur. Ouvrez-le ensuite à l’aide d’Adobe Reader ou d’Adobe Acrobat.