Avis
important

En raison d’un fort volume de demandes d’aide financière, la période de traitement des demandes pourrait être prolongée de quelques semaines.

Une thermopompe est un appareil électrique efficace pour chauffer et refroidir une habitation. Choisie judicieusement, elle permet de réguler la température de la maison pendant toute l’année. Elle peut vous faire réaliser des économies substantielles sur votre facture d’électricité !

Nous joindre

1 833 396-1888

info@thermopompeefficace.ca.

IMPORTANT : La période de traitement des demandes est de dix (10) à douze (12) semaines.

Vous êtes entrepreneur, distributeur ou fabricant de thermopompes ?

Pour vous assurer de proposer à vos clients des modèles donnant droit à l’aide financière, consultez la liste des thermopompes admissibles [PDF 9 Mo]. Pour pouvoir figurer sur cette liste, la thermopompe doit avoir préalablement été répertoriée sur la liste de l’organisation Northeast Energy Efficiency Partnerships (NEEP).

La liste des thermopompes admissibles a été établie en fonction de critères d’installation et de performance des modèles, par exemple :

  • les thermopompes air-air de type monobloc ne sont pas admissibles ;
  • les thermopompes air-air de type minibibloc « avec conduits » sont désormais admissibles ;
  • l’installation d’au moins une unité intérieure par étage n’est plus obligatoire ;
  • une puissance minimale de 12 000 BTU/h à une température extérieure de +8 °C n’est plus exigée 
  • l’homologation ENERGY STARMD du système n’est plus nécessaire. Cependant, le système doit être reconnu par l’organisation NEEP.