Des mesures variées pour mieux consommer

Que vous soyez locataire, ou propriétaire d’une maison, d’une copropriété, d’un plex ou d’un immeuble multilogement, vous pourriez obtenir une aide financière lorsque vous mettez en place des mesures d’efficacité énergétique.

Thermopompe efficace

Obtenez jusqu’à 6 700 $

Économisez jusqu’à 40 % sur vos coûts de chauffage durant la période hivernale. De plus, obtenez une aide financière supérieure si vous optez pour une thermopompe à très haute efficacité.

Cuisinière à induction

Obtenez 250 $

Une cuisinière à induction consomme de 15 à 20 % moins d'énergie qu'une cuisinière standard.

Sécheuse à pompe à chaleur

Obtenez 250 $

La sécheuse à pompe à chaleur consomme de 30 à 60 % moins d'énergie qu'une sécheuse standard.

Isolation de toit et calfeutrage

Obtenez 1 500 $

Les fuites d’air et de ventilation peuvent représenter jusqu’à 25 % des pertes de chaleur d’une maison. Réalisez des économies et améliorez votre confort cet hiver.

Pompe et capteurs solaires thermiques pour la piscine

Obtenez 300 $

Combinés à une thermopompe pour piscine, les capteurs solaires peuvent vous faire économiser jusqu'à 55 % sur les frais de chauffage de l'eau de votre piscine.

Thermopompe à très haute efficacité et calfeutrage

Obtenez jusqu'à 7 840 $

La thermopompe peut être jusqu’à trois fois plus efficace que des plinthes électriques pour le chauffage durant la saison froide.

Vous devez remplacer votre système de chauffage central ?

Certains appareils de chauffage sont admissibles au programme LogisVert.

Voir les mesures

Recevoir encore plus d’argent avec LogisVert, c’est possible !

Il existe plusieurs options vous permettant d’optimiser l’aide financière que vous pourriez recevoir et même d’obtenir une aide bonifiée.

Pour connaître toutes les modalités du Programme, consultez le Guide de participation à l’intention de la clientèle résidentielle [PDF 246 Ko].

25 % de plus avec Hilo

C’est le moment parfait pour vous inscrire à Hilo et obtenir une aide financière majorée de 25 %.

Vous possédez un système de chauffage central et vous désirez vous procurer une thermopompe efficace ? Découvrez quels modèles de thermostats sont compatibles avec Hilo.

En savoir plus sur Hilo

5 % de plus en combinant plusieurs mesures

Le montant total de l’aide financière sera majoré de 5 % si vous soumettez plusieurs mesures d’efficacité énergétique dans une même demande.

Comment obtenir l’aide financière ?

Faire une demande

Vous devez remplacer votre système de chauffage central ?

Si vous choisissez un de ces appareils, vous n'aurez aucune démarche à faire pour obtenir l'aide financière. Le montant sera déduit directement de la facture de l'entreprise d'installation.

Vous voulez acquérir un accumulateur de chaleur ? Optez pour une entreprise faisant partie de la liste des entreprises autorisées pour bénéficier de l'aide financière.

Consulter la liste des entreprises d’installation autorisées [PDF 182 Ko]

Accumulateur de chaleur et thermopompe centrale

Optez pour l'achat et l'installation d'un accumulateur de chaleur combiné à une thermopompe centrale et profitez d'une aide financière de 22 000 $.

Accumulateur de chaleur

Remplacez un système de chauffage central par un accumulateur de chaleur et obtenez une aide financière de 15 000 $.

Thermopompe géothermique

Obtenez 750 $ par 1 000 BTU/h à l'achat et à l'installation d'une thermopompe géothermique. Vous pourriez ainsi économiser de 25 à 35 % sur les coûts de chauffage.

Vous avez des questions sur le programme LogisVert ?

Communiquez avec le Soutien au programme LogisVert, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

Par téléphone :

1 833 396‑1888

Par courriel :

info@logisvert.ca

Hydro‑Québec ne s’associe à aucune autre entreprise que notre prestataire de service (Groupe Marketing International) dans ce secteur d’activité, ne fait aucune sollicitation par téléphone ni de porte‑à‑porte. Si une personne ou une entreprise vous offre un service lié au programme LogisVert au nom d’Hydro‑Québec sans que vous l’ayez demandé, il s’agit probablement d’une fraude.

Questions fréquentes

Voir toutes les réponses