Économies potentielles

Les modalités des tarifs L et LG relatives aux essais d’équipements vous permettent de mettre des équipements à l’essai sans devoir payer l’excédent de puissance appelée durant la ou les périodes visées.

Conditions d’application souples

Pour bénéficier de ces modalités, vous devez aviser Hydro-Québec, avant la ou les périodes d’essai, du début et de la durée de celles-ci.

Les modalités relatives aux essais d’équipements s’appliquent pendant au minimum 1 heure et au maximum 1 période de consommation.

Calcul du montant de la facture

Les tarifs L et LG s’appliquent à la puissance à facturer enregistrée en dehors de la ou des périodes d’essai et à l’énergie de la période de consommation visée.

De plus, un prix de 10 ¢ le kilowattheure est appliqué à l’excédent de la puissance réelle sur la puissance à facturer enregistrée en dehors de la ou des périodes d’essai pour chaque période d’intégration de 15 minutes des heures réelles de la ou des périodes d’essai.

Pour plus d’information

Pour toute question au sujet de cette option tarifaire, communiquez avec votre délégué commercial ou votre agent attitré. Sinon, vous pouvez joindre les Services à la clientèle d’affaires au 1 800 463-9900 ou par courriel, à affaires@hydro.qc.ca.

Le texte présenté ici est de nature explicative et peut comporter des simplifications. Pour en savoir davantage sur l’option d’essais d’équipements par la clientèle de grande puissance, consultez le texte approuvé par la Régie de l’énergie, dans la section 7 du chapitre 5 des Tarifs d’électricité [PDF 1,7 Mo].

Puissance appelée (ou appel de puissance)

Puissance requise par un client pour satisfaire ses besoins en énergie à un moment précis. Plus la consommation d’énergie momentanée du client est importante, plus la puissance appelée est élevée.

Période de consommation

Période au cours de laquelle l’électricité est livrée et qui est comprise entre les deux dates utilisées par Hydro‑Québec pour le calcul de la facture d’électricité.

Puissance réelle

Quantité d’électricité consommée de façon utile pour faire fonctionner des équipements, par exemple un moteur ou un système de chauffage ou d’éclairage. La puissance réelle s’exprime en kilowatts (kW).