La période de commande prend fin le 30 juin 2023

Le 1er mai dernier, nous avons lancé le projet pilote Certificats d’énergie renouvelable (CER). Nous avons rapidement constaté le grand intérêt des entreprises à l’égard du projet. Devant cet engouement, et compte tenu que le nombre de CER offerts dans le cadre du projet pilote est limité, nous vous informons que nous avons cessé d’accepter les formulaires d’intérêt en date du 30 juin 2023.

Les formulaires d’intérêt reçus avant le 1er juillet seront honorés.

Quelles sont les modalités d’achat des CER offerts par Hydro‑Québec ?

Prix* d’un CER pour la durée du projet pilote :

CER Hydro-Québec : 2,50 $
CER ECOLOGO : 3,70 $

Voyez ci‑dessous les détails de notre offre, qui se révèle encore plus intéressante si vous participez à un programme en efficacité énergétique ou à l'option tarifaire de gestion de la demande de puissance. Découvrez‑en davantage dès maintenant !

Rabais Volume :

  • Varie de 1 % à 20 % par tranche de 1 000 CER commandés, à partir de 5 000 CER.

Rabais Efficacité énergétique (EE) ou Gestion de la demande de puissance (GDP) :

  • Le rabais EE ou GDP s’applique à chaque commande de CER. Il est accordé selon la participation du client aux programmes d’efficacité énergétique ou son inscription à l’option tarifaire de gestion de la demande de puissance.

Que ce soit pour un CER Hydro‑Québec ou un CER ECOLOGO, les rabais s’appliquent si l’entreprise répond aux critères d’admissibilité.

CER Hydro-Québec

  • L’entreprise qui a réalisé un projet en efficacité énergétique ou qui est inscrite à l’option tarifaire de gestion de la demande de puissance ou à une option d’électricité interruptible, ou les deux, reçoit les CER Hydro‑Québec gratuitement.

CER ECOLOGO

  • L’entreprise qui a réalisé un projet en efficacité énergétique ou qui est inscrite à l’option tarifaire de gestion de la demande de puissance ou à une option d’électricité interruptible bénéficie d’un rabais de 30 %.
  • L’entreprise qui a réalisé un projet en efficacité énergétique et qui est inscrite à l’option tarifaire de gestion de la demande de puissance ou à une option d’électricité interruptible bénéficie d’un rabais de 50 %

Pour connaître toutes les modalités du projet pilote Certificats d'énergie renouvelable, consultez le Guide de participation [PDF 269 Ko].

*Les montants payables prévus aux présentes excluent la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) qui pourraient être applicables et sont valides pour la durée du projet pilote Certificats d’énergie renouvelable.