Profitez des offres, promotions et initiatives que nous vous offrons pour vous aider à mieux consommer l’électricité.

Nouveauté !

Aide financière pour l’installation ou le remplacement d’une thermopompe

Hydro-Québec reprend et poursuit le développement du volet thermopompes du programme Chauffez vert lancé par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec. Ce programme permet d’accéder facilement à une aide financière pour installer ou remplacer une thermopompe écoénergétique. L’installation de ce type d’appareil s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec.

Depuis le 15 février 2021, l’aide financière pour l’installation ou le remplacement d’une thermopompe admissible est maintenant offerte par Hydro-Québec. À court terme, les critères d’admissibilité et les montants d’aide financière ne changeront pas.

Pour connaître les modalités et obtenir une aide financière

Produits économiseurs d’eau et d’énergie homologués WaterSense®

Optimisez votre consommation d’eau chaude et réduisez votre facture d’électricité. Les pommes de douche et les aérateurs de robinet homologués WaterSense® limitent le débit d’eau, sans perte de confort. Pensez-y : en achetant une trousse, vous dépenserez moins d’électricité pour le chauffage de l’eau, qui représente jusqu’à 20 % de votre facture d’Hydro-Québec.

En savoir plus sur les produits économiseurs d’eau et d’énergie homologués WaterSense®

Besoin de remplacer votre chauffe-eau ?

Obtenez un rabais à la caisse de 100 $* à l’achat d’un chauffe-eau à technologie ECOPEAK®. C’est un choix écoresponsable pour chauffer l’eau, car il contribue à diminuer la demande collective d’électricité en période de pointe, le matin et le soir. Saisissez l’occasion et faites un choix sensé ! Découvrez les partenaires participants.

Biénergie résidentielle

Si vous devez remplacer votre système de chauffage actuel ou en moderniser certains composants, la biénergie est une solution avantageuse si vous optez pour le tarif DT. Avec le tarif DT, le prix de l’électricité est moins élevé qu’avec le tarif D, sauf par temps très froid, soit lorsque la température est inférieure à -12 °C ou à -15 °C selon la région. Puisque cela ne se produit que quelques jours par an, vous réaliserez des économies sur votre facture d’énergie annuelle (électricité et combustible). Le tarif DT est donc plus avantageux !

En savoir plus sur la biénergie et le tarif DT

Offres terminées

RECYC-FRIGO

Le programme RECYC-FRIGO est terminé. Il a pris fin le 31 décembre 2014.