Appareils électroniques
La multiplication des appareils a un impact sur la consommation ! Isolément, les téléviseurs, ordinateurs, décodeurs, tablettes et autres produits électroniques consomment peu mais, ensemble, ils sont très énergivores.
La multiplication des appareils a un impact sur la consommation ! Isolément, les téléviseurs, ordinateurs, décodeurs, tablettes et autres produits électroniques consomment peu mais, ensemble, ils sont très énergivores.
Que ce soit pour l’achat ou pour l’optimisation de votre téléviseur, ordinateur, console de jeux ou tout autre appareil électronique, nos conseils vous aideront à diminuer votre consommation d’énergie.
Les téléviseurs certifiés ENERGY STAR® vous permettent de réaliser d’appréciables économies d’énergie. Il suffit de savoir comment bien les chosir !
L’écran de veille ne permet pas de réduire la consommation d’électricité ni de prolonger la durée de vie de l’écran. Pour vraiment économiser, il faut éteindre l’écran… ou utiliser le mode veille de l’ordinateur.
Les appareils électroniques peuvent être très énergivores, surtout s’ils restent branchés lorsqu’ils sont inutilisés. Parfois de petits gestes simples peuvent faire une grande différence.
Avec la multiplication de leurs fonctionnalités, les consoles de jeux de nouvelle génération ont un impact sur la consommation d’électricité qui pourrait vous surprendre.
Découvrez comment les multiprises intelligentes ont été conçues pour empêcher le gaspillage d’énergie à la maison comme au travail.
En moyenne 25 % plus écoénergétiques que les modèles courants, en mode actif comme en mode attente (veille), les téléviseurs certifiés ENERGY STAR® vous feront économiser.
Découvrez le rendement énergétique et les avantages des produits certifiés ENERGY STAR® par rapport aux autres produits de leur catégorie.
Renseignez-vous sur la consommation liée à vos appareils de divertissement pour vous aider à faire de meilleurs choix écoénergétiques.
Renseignez-vous sur la consommation d’électricité en mode veille des appareils électroniques afin de faire de meilleurs choix.
Même lorsqu’ils sont éteints, la plupart des appareils électroniques consomment de l’électricité. En effet, jusqu’à 40 % de la consommation annuelle des appareils électroniques se fait lorsque ceux-ci sont éteints.