Admissibilité

L’option tarifaire pour la culture de végétaux s’applique à un abonnement au tarif D, DP, DM, G, M, G9 ou LG dont le responsable répond aux critères d’admissibilité suivants :

  • utilise un système d’éclairage de photosynthèse ou de l’équipement de chauffage électrique ;
  • a atteint une puissance maximale appelée d’au moins 50 kW au cours d’une période de consommation comprise dans les 12 mois précédant la date de la demande d’inscription. Ce seuil doit idéalement être atteint durant les mois d’avril à novembre pour éviter toute puissance minimale à facturer ;
  • a un compteur communicant installé par Hydro‑Québec.

Conditions d’application

Si vous êtes inscrit à l’option tarifaire pour la culture de végétaux, Hydro-Québec peut vous demander, au besoin, de limiter votre consommation de manière à ne pas dépasser votre puissance de référence.

Pendant les périodes non autorisées, vous devez cesser d’utiliser les équipements d’éclairage de photosynthèse et de chauffage électrique assujettis à l’option, ou utiliser des équipements d’appoint (comme une génératrice).

La puissance de référence est établie selon votre profil de consommation lors de la demande d’inscription. Elle est fondée sur la puissance installée qui n’est pas destinée à l’éclairage de photosynthèse ou au chauffage des espaces destinés à la culture de végétaux.

Sous réserve de l’installation de l’appareillage de mesure approprié, de la conclusion d’une entente sur la puissance de référence et de l’acceptation écrite d’Hydro-Québec, l’option prend effet dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre demande d’inscription.

Obtenir de l’information ou s’inscrire

Vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un agent de notre équipe spécialisée communiquera avec vous. Nous répondons normalement dans les deux jours ouvrables. Vous pouvez également communiquer avec les Services à la clientèle d’affaires au 1 800 463‑9900.

Remplir le formulaire