Toile solaire pour piscine
Plongez dans les économies d'énergie !
Que votre piscine soit hors terre ou creusée et peu importe ses dimensions, vous économiserez si vous la recouvrez d’une toile solaire pendant 16 heures par jour. La toile limite les pertes de chaleur et vous permet de vous baigner dans une eau à température agréable.
Économisez jusqu’à
45%
sur les frais de chauffage de l’eau de votre piscine grâce à une toile solaire.
Avantages
- Achat rentable : récupérez dès le premier été le coût d’achat de votre toile en l’utilisant quotidiennement.
- Bon pour l’environnement : la toile conserve la chaleur, limite l’évaporation et le gaspillage de l’eau en plus de réduire l’utilisation de produits d’assainissement de l’eau.
Économies pour chaque type de piscine
Piscine hors terre
24 pi de diamètre (42 m2)
Jusqu'à
180 $
d'économies par été**
Piscine creusée
16 pi x 32 pi (48 m2)
Jusqu'à
230 $
d'économies par été**
Mise en garde
- Retirez complètement la toile avant de vous baigner et ne nagez jamais dans une piscine recouverte d’une toile solaire.
- Rangez la toile à l’ombre et dans un endroit sec.
- Ne laissez jamais la toile sur la piscine pendant plus de 48 heures consécutives afin de permettre l’oxygénation de l’eau.
** Hypothèses de base
- Piscine hors terre de 24 pi de diamètre et piscine creusée de 16 pi x 32 pi
- Les montants ont été calculés en fonction d’un prix de l’énergie électrique de 8,89 ¢/kWh.
- Chauffage : Les économies ont été calculées en fonction de l’utilisation d’une thermopompe d’une puissance adaptée aux dimensions de la piscine selon les pratiques courantes et dont le coefficient de performance saisonnier (CPS) est de 4,5.
- La piscine est exposée au soleil.
- Selon les données climatiques typiques de Montréal, la piscine est utilisée du 21 mai au 15 septembre et chauffée à une température de consigne de 27 °C. La toile est en place 16 heures par jour pendant toute la saison d’utilisation et de chauffage de la piscine.