Avis fournisseurs–Service de signalement bonifié

Date de publication : 3 octobre 2022

Hydro‑Québec a pris l’engagement de lutter contre la corruption et a obtenu la certification ISO 37001:2016 pour son système de gestion anticorruption (SGAC), répondant ainsi à l’invitation de l’Organisation des Nations Unies à combattre collectivement la corruption.

Hydro‑Québec étant l’un des plus importants donneurs d’ouvrage du Québec, l’entreprise adopte les meilleures pratiques en matière d’éthique. Cette démarche d’amélioration fait partie de nos ambitions qui visent à intégrer le développement durable à la gouvernance, de même qu’aux activités et aux différents projets de l’entreprise.

Depuis le 3 octobre 2022, le service de signalement d’Hydro‑Québec a été bonifié avec l’ajout d’un service Web sécurisé en complément à la ligne téléphonique existante. Dans ce contexte, Hydro‑Québec a adopté une Politique de signalement et elle publie aussi la Norme de traitement des manquements au Code de conduite des fournisseurs d’Hydro‑Québec.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les documents suivants :

Service de signalement, en toute confidentialité

Vous êtes témoin d’une inconduite ou d’une situation inappropriée ? Veuillez signaler le problème, en toute confidentialité et de façon anonyme, selon la législation applicable, si désiré, en utilisant le formulaire sécurisé ou en appelant la Ligne de signalement au 1 866 384‑4783.

Vos signalements contribuent à la lutte contre la corruption. Hydro‑Québec rend compte des progrès relativement à la lutte contre la corruption dans son rapport sur le développement durable.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez des questions ? Communiquez avec nous.

Nous joindre