Qualification et marchés qualifiés
Prenez connaissance des renseignements dont vous avez besoin pour vous qualifier dans un marché.
Qu’est-ce qu’une qualification ?
Les fournisseurs exerçant des activités dans un marché où les besoins sont récurrents sur une longue période doivent suivre un processus de qualification qui permet de dresser une liste des entreprises pouvant soumissionner à un appel au marché visant un marché « qualifié ».
Les critères de qualification portent entres autres sur la qualité de la main-d’œuvre ainsi que sur l’expérience des fournisseurs et leur capacité à mener à bien les projets.
Les qualifications sont généralement d'une durée indéterminée. Lorsque nous mettons fin à une qualification dans un marché donné, nous envoyons un avis par écrit.
Comment obtenir une qualification ?
Pour obtenir une qualification, vous devez remplir les conditions suivantes :
Avoir vérifié que les biens et les services que vous offrez font partie d’un marché dit « qualifié ».
Avoir créé un compte dans l’Espace approvisionnement pour votre entreprise.
Avoir déposé une demande de qualification lors de la publication de l’avis public annuel de chaque marché. Ces avis sont publiés dans la liste des appels au marché en cours.
Note : Si votre entreprise souhaite obtenir une qualification avant la communication de l’avis public, vous devez envoyer un courriel à l’adresse indiquée dans la liste des marchés qualifiés. Nous vous indiquerons alors la procédure à suivre appropriée.
Les conditions de participation et les méthodes suivies pour analyser les demandes sont précisées dans la documentation sur la qualification propre à chaque marché.
Les fournisseurs doivent s'assurer de maintenir leur statut de fournisseur qualifié afin d'être admissible à soumissionner aux appels au marché.
Notez qu’un processus d’homologation pourrait également être exigé pour assurer la conformité technique des produits.