Le travail forcé n’a pas sa place dans la chaîne d’approvisionnement d’Hydro‑Québec

Compte tenu des principes de l’entreprise, Hydro‑Québec ne peut tolérer des pratiques de travail allant à l’encontre des valeurs et attentes à l’égard des fournisseurs énoncées dans le Code de conduite des fournisseurs.

Hydro‑Québec veut être proactive et encourage fortement ses fournisseurs à prendre toutes les mesures nécessaires afin que leurs chaînes d’approvisionnement soient exemptes de travail forcé et que les pratiques établies soient conformes aux normes québécoises et internationales en matière de droits de la personne ainsi que de droits du travail.

Ainsi, Hydro‑Québec demande aux fournisseurs exposés aux risques liés au respect des droits de la personne d’adopter des protocoles de traçabilité, internationalement reconnus, pour établir la provenance des intrants et suivre de près le processus jusqu’à la fabrication et la distribution des produits finis. Ces outils sont incontournables pour améliorer la transparence et veiller à ce que notre chaîne d’approvisionnement soit exempte de travail forcé.

Nous avons apporté des précisions au Code de conduite des fournisseurs et au formulaire des Affirmations solennelles afin que les attentes d’Hydro‑Québec à l’égard de droits de la personne soient claires et sans équivoque.

En savoir plus sur le Code de conduite des fournisseurs [PDF 168 Ko] et les Affirmations solennelles [PDF 647 Ko].

Ligne de signalement, en toute confidentialité

Vous êtes témoin d’un acte répréhensible ou d’une situation inappropriée dans notre chaîne d’approvisionnement ? Signalez le problème, en toute confidentialité et de façon anonyme, si désiré, en communiquant avec la Ligne de signalement au 1 866 384-4783.

En savoir plus sur la ligne de signalement.