Échangeur d’air Energy Star®
Les constructions modernes sont de plus en plus étanches, donc moins énergivores. L’inconvénient ? L’air intérieur peut rapidement devenir vicié.
La solution : l’échangeur d’air. Cet appareil de ventilation permet de renouveler en continu l’air intérieur en faisant circuler dans le bâtiment de l’air frais provenant de l’extérieur.
Doter un bâtiment d’un échangeur d’air, c’est plus qu’une question de confort. C’est aussi une question de santé. En plus d’assurer un apport constant d’air frais à l’intérieur, cet appareil permet d’éliminer une foule d’éléments toxiques de sources diverses :
- polluants atmosphériques ;
- excès d’humidité ;
- produits chimiques ménagers ;
- bactéries.
Vous pourriez obtenir une aide financière pour l’achat et la mise en place d’un échangeur d’air Energy Star® avec le programme LogiVert.
Pour une performance énergétique accrue
- Envisagez un modèle équipé d’un récupérateur de chaleur. Pendant l’hiver, ces appareils captent la chaleur contenue dans l’air évacué et le réutilisent pour préchauffer l’air extérieur avant de le faire circuler à l’intérieur.
- Recherchez les modèles certifiés Energy Star® : ils offrent une performance supérieure.
- Nettoyez régulièrement votre échangeur d’air. Les filtres doivent aussi être nettoyés au minimum tous les trois mois.
- Assurez-vous que votre appareil fonctionne en tout temps. Il ne faut jamais l’éteindre, sauf pour effectuer l’entretien.
Économisez argent et énergie
Obtenez une aide financière pour la mise en place de mesures d’efficacité énergétique dans votre habitation.
Découvrir LogisVert