Optez pour l’achat et l’installation d’un accumulateur de chaleur combiné à une thermopompe centrale et profitez d'une aide financière d'Hydro‑Québec de 22 000 $.

Note :

Informez-vous sur le programme LogisVert si vous souhaitez faire installer un accumulateur de chaleur. Pour en savoir plus, communiquez avec une entreprise faisant partie de la Liste des entreprises autorisées Steffes [PDF 136 ko].

Critères d’admissibilité

  • Habiter dans la province de Québec, aux endroits desservis par une entreprise autorisée Steffes. (Liste des entreprises autorisées Steffes [PDF 136 ko])
  • Être propriétaire du lieu d’installation, soit une maison individuelle isolée, jumelée ou en rangée.
  • Posséder dans ce lieu d’installation un système de chauffage central à air pulsé.
  • Disposer d’un sous-sol facilement accessible avec plancher en béton.

Pour obtenir une aide financière d’Hydro‑Québec liée à l’achat et à l’installation d’un accumulateur de chaleur combiné à une thermopompe centrale, communiquez avec l’une des entreprises autorisées Steffes (Liste des entreprises autorisées Steffes [PDF 136 ko]).

Vous pouvez également obtenir une aide financière pour le remplacement d’un système de chauffage central au mazout ou au propane par un système de chauffage électrique dans le cadre du programme Chauffez vert du gouvernement du Québec. Pour profiter de ce programme, remplissez le formulaire de demande en ligne.

Si vous optez pour un système de chauffage central avec accumulateur de chaleur, il est recommandé de vous abonner au tarif Flex D, dont la période d’inscription a lieu chaque année du 1er avril au 20 novembre. Vous pourriez ainsi économiser de 200 $ à 300 $ par année, sinon plus, sur votre facture d’électricité par rapport au tarif en vigueur (tarif D). Si le système est combiné à une thermopompe centrale, vous pourriez réaliser encore plus d’économies.

Toutefois, si vous soumettez votre demande de changement de tarif entre le 21 novembre et le 31 mars, votre inscription sera reportée à la prochaine période d’inscription, soit du 1er avril au 20 novembre. Veuillez noter que ce changement de tarif pourrait nécessiter le remplacement de votre compteur si vous avez présentement un abonnement au tarif DT (biénergie).

Le reste de l’année, les prix du tarif D (tarif de base) s’appliquent.

Veuillez consulter l’aide-mémoire pour les nouveaux propriétaires d’un accumulateur de chaleur [PDF 45 Ko] si vous prévoyez opter pour le tarif Flex D, afin de profiter pleinement des avantages du système de chauffage avec accumulateur de chaleur.

Tout savoir sur le tarif Flex D