Optez pour le chauffage central avec accumulateur de chaleur et profitez d'un appui financier d'Hydro‑Québec de 6 500 $

Ils ont choisi ce système de chauffage

Monsieur Jacques Fréchet — Saint‑Lambert

« Je suis très satisfait du nouveau système de chauffage central avec accumulateur de chaleur. Ce système est en général moins bruyant qu’un appareil au mazout.

Installé en une journée et demie, le système est un peu plus gros et demande plus d’espace. Selon l’emplacement dans mon sous‑sol, l’expert de l’entreprise retenue pour l’installer a suggéré de changer l’angle de l’appareil, car grâce au retrait du réservoir de mazout, nous avons gagné de l’espace. Même s’il ne dégage pas beaucoup de chaleur, on m’a recommandé de ne rien déposer sur le dessus du module principal.

J’utilise toujours le thermostat standard que j’avais avec l’ancien système biénergie et je n’ai eu aucune programmation supplémentaire à effectuer. De plus, la thermopompe déjà en place et jumelée au nouveau système ne demande pas de programmation particulière, et l’ensemble fonctionne très bien. Nous avons remarqué que l’appareil part un peu plus souvent en comparaison du système biénergie.

Le niveau de confort est resté le même puisqu’il n’y a aucune différence de chaleur entre l’ancien et le nouveau système. Aucun entretien n’a été requis depuis son installation. Il faut dire qu’un système électrique ne requiert pas beaucoup d’entretien, seul le filtre devra être remplacé sur une base régulière.

J’ai fait une demande de subvention au programme Chauffez vert du gouvernement du Québec et j’ai reçu l’information comme quoi j’avais été accepté. »

Madame Francine Sénécal — Saint‑Laurent

« Je suis entièrement satisfaite de mon nouveau système de chauffage central avec accumulateur de chaleur.

Installé en deux jours par une équipe formidable et très professionnelle, ce système, qui nécessite un peu plus d’espace, occupe le même emplacement que mon ancien système de chauffage biénergie. Étant donné que le réservoir d’huile a été enlevé, la taille de l’appareil n’a posé aucun problème. De plus, il ne dégage pas de chaleur excessive.

J’ai aussi conservé le thermostat standard qui était relié à l’ancien système ainsi que ma thermopompe. Le tout fonctionne très bien et je n’ai eu aucune programmation à effectuer. Je songe, par contre, à m’inscrire aux services Hilo pour obtenir un thermostat intelligent.

Depuis l’installation du système de chauffage central avec accumulateur, aucun entretien n’a été requis. Cependant, on m’a fortement conseillé de faire nettoyer les conduits et d’en profiter pour remplacer le filtre, ce qui fut fait récemment.

Pour conclure, je profite aussi d’une subvention du programme Chauffez vert du gouvernement du Québec. Les démarches sont très faciles à faire et j’ai reçu l’argent environ deux mois après ma demande. J’en suis très heureuse ! »