
Découvrez-le grâce à notre calculatrice de la consommation liée à la piscine.
Économisez en rendant votre piscine plus efficace : adoptez de bonnes habitudes et utilisez des produits écoénergétiques.
Voir nos trucs et conseils pour économiser
Installez une minuterie pour optimiser l’utilisation de votre pompe à une vitesse. Vous pourrez économiser jusqu’à 45 % sur les coûts de filtration de l’eau, sans en compromettre la qualité.
- Renseignez-vous auprès de votre piscinier afin de choisir la minuterie la mieux adaptée à votre piscine.
- Si vous optez pour une minuterie électronique, assurez-vous qu’elle vous permettra de conserver vos paramètres de réglage, en prévision notamment d’une panne de courant.
Utilisez une toile solaire et économisez jusqu’à 45 % sur les coûts de chauffage de l’eau.
- Recouvrez votre piscine d’une toile solaire, surtout la nuit, même par temps chaud.
- Placez la toile de façon que les bulles soient en contact avec l’eau de la piscine, conformément aux directives du fabricant.
- Utilisez un enrouleur pour faciliter la manipulation de la toile.
Optez pour une pompe efficace et économisez jusqu’à 80 % sur les coûts de filtration de l’eau de votre piscine.
- Privilégiez les pompes à deux vitesses dotées d’un dispositif permettant d’automatiser le fonctionnement à haute et à basse vitesse : elles sont faciles à utiliser et maximisent les économies.
- Choisissez les modèles certifiés ENERGY STAR®.
- Assurez-vous auprès de votre piscinier que votre installation (chlorinateur, chlorateur au sel, ioniseur, ozoniseur, chauffe-piscine, etc.) est compatible avec le type de pompe que vous avez choisi.
Économisez jusqu’à 75 % sur les coûts de chauffage de l’eau grâce à une thermopompe. C’est l’idéal pour maintenir la température de l’eau et prolonger votre la saison de baignade.
- Économisez jusqu’à 25 % sur vos coûts de chauffage de l’eau, en réduisant de deux degrés la température de consigne de la thermopompe.
- Installez votre thermopompe dans un endroit permettant un bon apport d’air extérieur.
- Utilisez une housse de protection pour protéger votre thermopompe pendant la saison froide.