Optez pour le chauffage central avec accumulateur de chaleur et profitez d'une aide financière d'Hydro‑Québec de 10 000 $

Un choix économique, technologique et environnemental des plus avantageux

Hydro‑Québec vous offre une aide financière de 10 000 $ pour l’acquisition et l’installation d’un système de chauffage central avec accumulateur de chaleur. Ce montant couvre entièrement le surcoût d’un système avec accumulateur de chaleur par rapport à un système à air pulsé ordinaire. Au bout du compte, le système avec accumulateur de chaleur est donc moins cher.

Recevez une aide financière supplémentaire de 1 500 $ si vous choisissez de faire installer simultanément une thermopompe centrale efficace et un accumulateur de chaleur.

De plus, si vous vous abonnez au tarif Flex D, dont la période d’inscription est du 1er avril au 20 novembre de chaque année, vous pourrez faire des économies additionnelles et récurrentes de 200 $ à 300 $, sinon plus, par année sur votre facture d’électricité par rapport au tarif en vigueur (tarif D).

  • Maintenance minimale et aisée, technologie simple et éprouvée.
  • Abaissement du niveau de bruit en comparaison d’un système biénergie ou au mazout.
  • Possibilité d’utilisation avec une thermopompe.
  • Aucune surchauffe dans la zone où est situé l’appareil, malgré les hautes températures de la masse thermique.
  • Intégration facile aux conduits de ventilation existants.

Le système de chauffage central avec accumulateur de chaleur est un système entièrement électrique. Lorsqu’il remplace un appareil qui consomme un combustible fossile, il protège l’environnement et réduit vos émissions de gaz à effet de serre, car l’électricité produite au Québec est à 99 % propre et renouvelable.

Tarification dynamique Flex D – un avantage de plus

Si vous choisissez d’installer un système de chauffage central avec accumulateur de chaleur, il est recommandé de vous abonner au tarif Flex D, dont la période d’inscription est du 1er avril au 20 novembre de chaque année. Vous pourriez ainsi réaliser des économies appréciables.

En hiver :

Hors des événements de pointe, le prix de l’électricité est moins élevé que celui du tarif de base. D’intéressantes économies peuvent être réalisées.

Pendant les événements de pointe, l’électricité est facturée à un prix plus élevé (50 ¢/kWh). Comme votre système de chauffage central avec accumulateur de chaleur désactive automatiquement les éléments lors de ces courtes périodes, votre demande en électricité est grandement diminuée.

Le reste de l’année :

Les prix du tarif D (tarif de base) s’appliquent.

Tout savoir sur le tarif Flex D